Posté le 17/07/2024
Partager sur ...

9 commentaires

  1. Bang

    L’abbé Pierre ne semblait pas savoir que :
    – Hitler était athé
    – Les sionistes ont ourdi le projet d’Israël bien avant la seconde guerre mondiale
    – L’Occident a été et reste l’instrument des sionistes, contraint de permettre la création d’Israël et de légitimer tous ses crimes imprescriptibles

  2. Antoine HERVY

    Une parole intéressante, à pondérer. La Shoah n’est pas a mettre au débit de la sphère catholique, non. C’est une immense manipulation de très grands argentiers-financiers anglo-saxon, symbiotiques du petit monde juifs de la finance. L’Allemagne, par un tour de passe-passe, de compte publics cramoisis, s’industrialise par des capitaux obscurs! Ces manipulateurs monétaires font émerger une idéologie. La tête de la sphère catholique, élitiste, reste attirée par cette montée idéologique de l’ordre.

    • Paindepâque

      Bonjour Richard, avec votre conclusion c’est aller un peu vite en besogne. Je veux dire par là qu’il faut qu’il y ait enquête sur les dire de ces femmes qui l’accusent et savoir comment s’est fait le regroupement de ces accusations et savoir si le timing de l’apparition sur la place publique est motivé sincèrement ou avec des arrières pensées. Comme journaliste, vous aurez j’espère d’autres Minutes à partager.
      Maisb il se peut que vous soyez aussi confronté à la tentation de taire une partie de la vérité qui ne pourrait que gêner votre conviction si la vérité était sombre. Ce ne serait pas du tout un cas à part, s’il jamais il y avait réellement faute (crime), un cas isolé, ce serait juste une tâche de plus qui rende un peu plus noires les soutanes de ces dernières dizaines d’années.

    • Antoine HERVY

      Effectivement c’est curieux ces propos de l’abbé Pierre (Henri Groues). Tout le personnage est particulier. Enfant à 8 ans, il a été confronté à un traumatisme familiale énorme. Sa tante Louise (fut une jeune fille sensible et cultivée, puis pendant plus de 20 ans une féministe active, même influente) fit en aout 1920 les gros titres des journaux : « La veuve noir »; elle est accusée d’avoir tuer son premier mari (un suicide) et son second dans des conditions sordides.

      • Antoine HERVY

        Des blessures familiales nombreuses: grand-père (déraciné de son village montagnard, suite au décès de sa très jeune épouse), il est ruiné (commerçant de toiles à Lyon). Son père jeune, entrainant sa mère et sa fratrie, loin de la terre de la honte, dépendance à la belle-famille, survie avec un séjour au Mexique. Une expatriation au près de cousins, Barcelonnettes Ubayens. La belle Louise, sa tante, épousant l’un des plus riche expatrié de ces Barcelonnettes, du même village très excentré d’origine montagnarde, se trouve à son tour confrontée à des culpabilités et rejets de sa belle-famille. Tous s’en retourne même en Hexagone fuyant une histoire lourde.

  3. Antoine HERVY

    Oui le peuple juif à pour terre-promise la terre entière, là c’est une parole très forte.

    • Thierry

      Malheureusement les actions juives font que de plus en plus les citoyens d’Israël seront rejetés par les autres citoyens de la terre promise à tous. Ils s’excluent eux-mêmes. Quels gâchis !

  4. Path

    Parler de ce problème maintenant fait surtout divertion pour ne pas parler des problèmes du sport harcèlement, viol, dopage, … voir ouvrage de M Molina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension