Posté le 15/06/2024
Partager sur ...

5 commentaires

  1. Christine

    Vous avez décidément Monsieur Richard Bourtry l’art et la manière d’expliquer la situation et d’en faire la synthèse en quelque minutes, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Enfin une vraie analyse d’un vrai journaliste. Merci Monsieur.
    Christine.

  2. Deglos

    Je ne pensais pas que ce serait une éventualité (la démission de Macron) mais qu’il allait nommer Bardella comme 1er ministre et faire(avec le temps) porter le chapeau au RN quant au chantier qui règnera de onyx en plus en France..
    Le peuple, ainsi, lasser du RN , pourrait accueillir à bras ouverts (a nouveau) Macron…

    Courage à vous….🙏🙏🙏

  3. Antoine HERVY

    Ne l’aurait-il pas déjà fait? Il le ferait dans quel créneau? Je le pense plus protégé des procédures non-démissionnaire. Pourtant c’est claire que sa stratégie de dette est parfaire. Qu’il se représente ensuite pour un troisième mandat, c’est pousser sa capacité au bluff très loin et prendre le peuple pour un troupeau bêlant. Toute la classe politique nous a dupé pour faire avancer les projets mondialistes, en premier tous les précédents présidents, à l’exception du Grand-Charles. En effet, je viens d’écouter Pierre Hillard et ça me paraît maintenant une évidence qu’il nous ont fait tous des risettes, sans nous informer de leurs plans véritables.

  4. pierre lachaud

    Il nous faut un messie? Mais où est-il ce messie qui doit venir et sauver France? Il fait comme Jean de l’ours, il dort et s’il se réveille c’est pour constater que l’heure n’est pas encore arrivé et il se rendort. Sil venait aujourd’hui, il ne resterait peut-être pas longtemps en vie. On attend beaucoup de choses de l’armée et de la police.
    Richard tu as un bon programme et de bonnes idées, alors pourquoi tu ne deviens pas ce messie? Moi, je ne ferais pas mieux. C’est bien la question.
    En 1970 j’étais à Limoges et dans la rue j’ai trouvé un homme qui disait :
    Si l’économique peut pas y arriver,
    Si le politique ne peut pas y arriver, alors viens le médecin,
    Si ce dernier ne peut pas y arriver viens le général.
    Alors le politique crée deux camps qui se battent entre eux. Un camp domine et envisage une révolution voire un coup d’état. Le Général arrive et brise la contestation et instaure la loi martiale.
    Pourquoi Macron et les médias s’acharnent à faire croire qu’il y a une menace Lépéniste? Pour donner un renouveau à la gauche et créer volontairement l’opposition entre deux camps.
    Pourquoi des gens de gauche veulent faire un Front populaire alors que c’est cette gauche qui l’a détruit. Plutôt que de focaliser sur Bardella pourquoi ne s’occuperait-on pas de cette gauche qui depuis Mitterand a bien préparé le terrain pour arriver à la situation politique d’aujourd’hui.
    Et surtout pourquoi faut-il une majorité parlementaire?
    Tous les partis ne sont pas totalement blancs ou noirs. Il y a toujours un peu de gris qui favorise le débat et l’entente;

    • richard

      Je ne suis pas un messie mais devant l’urgence de la situation je vais tout faire pour le trouver!
      Si je ne le trouve pas alors j’irai dans cette fosse aux lions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension